Aux portes du Parc naturel du massif des Bauges, l'hôtel Blanc est un lieu de villégiature parfait pour profiter de ces grands espaces préservés. Des piémonts viticoles de la vallée de l'Isère aux Hautes-Bauges, en passant par le lac d'Annecy, le parc surprend par le contraste de ses paysages. Entre falaises abruptes, larges vallées, vertes prairies, forêts denses et rivières sauvages, vous irez de surprises en émerveillement. Idéal pour profiter du grand air tout en se dépensant (randonnée, ski, vol libre, escalade, canyoning…), le parc vous invite aussi à découvrir son riche patrimoine gastronomique : fromages (Tome des Bauges, Reblochon, Abondance…), charcuterie, vins (Mondeuse, Chignin-Bergeron, Roussette), miel, plantes aromatiques et médicinales…
Notre hôtel
vous ouvre les portes du Massif des Bauges
Les randonnées
Avec plus de 500 km de sentiers balisés, le massif des Bauges est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Pour découvrir les multiples facettes de son patrimoine naturel, de nombreux parcours thématiques vous sont proposés : le sentier des tannes et glacières, le sentier des pelouses sèches du Mont Saint-Michel, la tourbière des Creusates… Si vous préférez le vélo, vous pourrez également profiter des nombreux circuits aménagés ou même, pour les plus courageux, suivre le tracé de la 20e étape du 100e Tour de France, entre Annecy et le Semnoz.
Les sommets
Lors de vos balades, profitez des nombreux promontoires naturels en « balcon » qui vous offrent des vues magnifiques sur les massifs voisins (Chartreuse, Belledonne, Aravis…) mais aussi sur les plus hauts sommets du massif des Bauges. Culminant à 2217 m, l'Arcalod est le plus élevé d'entre eux et son ascension nécessite une très bonne pratique de la randonnée. Il en est de même pour le Pécloz (2197 m) et le rare sommet de plus de 2000 m relativement aisé à gravir, le Trélod (2181 m).